Accueil
Domaines de intervention
Les Sites
Les Animations
Contact
Téléchargements
Ranomafana
 

  

Situé en pays Tanala (homme de la forêt), la ville s’appelait Ambatomainty à l’origine. C’est à la suite de la découverte, en 1880, d’une source d’eau chaude près de la rivière Namorona qu’elle fût rebaptisée Ranomafana (eau chaude).

En 1986, c’est la découverte d’une nouvelle espèce de lémurien, l’Hapalémur Aureus qui a contribué à la création du Parc National.

 

Ce parc est réputé pour sa forêt pluviale luxuriante, riche d’une biodiversité unique.

 

            Crédit Loko Be

                                       

 

                                                                                                                                     

Nous vous ferons vivre une expérience unique qui vous emmènera dans le monde des lémuriens. Vous pourrez observer les plantes épiphytes à la cime des arbres dont des orchidées du genre Bulbophyllum ou Eulophellia, des oiseaux endémiques et peut être croisé une des 12 espèces de lémuriens qui vivent dans le parc.     

        

                                    

                                                                          

- Tourisme participatif et solidaire:

 

Sur ce site, nous pouvons également vous proposer des visites pour découvrir la ville et ses attraits. Vous pourrez rencontrer des artisans (sculpteurs, artisanat basé sur le recyclage, tissage de soie, ...), des producteurs traditionnels (vanille, miel, café, cannelle, fruits, pisciculture, plantes médicinales, huiles essentielles, ...), visiter l’arboretum, un centre de soin naturel. La ballade peut se terminer par une petite ascension pour accéder à un panorama sur la ville et ses alentours.

 

 

 

 

Nous pouvons aussi vous proposer la visite d’un village Tanala sur une demi-journée. Le peuple Tanala, très minoritaire, vit sur les contreforts des hauts plateaux. Il cohabite avec la forêt et en tire sa subsistance (nourriture, plantes médicinales, matériaux, ...). Ils ont conservé une bonne maitrise de la pharmacopée traditionnelle. Certains guérisseurs connaissent les vertus de plusieurs centaines de plantes.

Vous passerez un moment inoubliable et riche en découvertes.

 

 

 

 

 

 

 

© 2018 Mad'arbres, all rights reserved