Rova d'Ambohidrabiby

La colline d’Ambohidrabiby fût l’emplacement de la capitale du Roi Ralambo au 16 ème siècle et représente ainsi un lieu historique important de l’Imerina et fait partie des 12 collines sacrées entourant Tana. Le village autour du Rova possède un charme unique, typique des hautes terres.

Mobirise
Mobirise

Sur ce site, nous pouvons vous proposer des formules à la carte suivant vos disponibilités et vos envies (aventure et culture), avec différents ingrédients sur 1 ou 2 jours.

Vous pouvez visiter le Rova et son petit musée, accompagné d’un guide passionné d’histoire qui possède une connaissance approfondit du site et de son histoire. Il peut aussi vous emmener visiter les alentours pour de belles randonnées qui vous feront traverser des villages et des paysages typiques qui permettent de s’immerger dans la culture locale.

 Vous pouvez  participez à une animation de grimpe d’arbres aux pieds de la colline du Rova. Le site de grimpe est idéal pour passer un moment loin des tumultes de la capitale, sans avoir à aller trop loin. Jeannot, le propriétaire a souhaité laisser le champ libre à la nature depuis une quinzaine d’années et a donc décidé de laisser pousser la végétation tout en replantant des arbres. Aujourd’hui, le terrain est boisé et permet la pratique de la grimpe encadrée dans un environnement préservé.
Si vous le désirez, vous pouvez passer la nuit sur le site avec deux possibilités pour dormir. Soit une nuit bivouac en hamac au sommet d’un rotra (ou Jamblon), soit en tente. 

Mobirise
Mobirise

Vous pouvez compléter votre formule avec de l’escalade de cailloux et/ou du VTT. Pour cela, il faut s'y prendre un peu à l'avance car nous faisons appel à des intervenants extérieurs à l'association 

Mobirise
Mobirise

Crédits photos: Mad'arbres, Cyril Cornu (Loko Be) pour certains clichés
Webmaster: Olivier Guerpillon, Directeur de l'association
© Copyright 2020 Madarbres. All Rights Reserved.

Start a free website - More