Accueil
Domaines de intervention
Les Sites
Les Animations
Contact
Téléchargements
Rova d'Antsahadinta
 

 

Un des Rova (ancien palais de la royauté Merina) les mieux préservé. Entièrement rénové, ce Rova a su garder son authenticité. Situé à une vingtaine de kilomètre de la capitale, Il se différencie des autres collines sacrées car ici, les “fady” (interdits culturels) ont été supprimés. Classé au patrimoine national, c’est un lieu idéal pour découvrir l’histoire de la royauté Merina et se ressourcer loin du tumulte de Tana.

 

 

Sur ce site, nous pouvons vous proposer différentes formules (aventure et culture), d’une demie journée à une journée et demie.

 

Vous pourrez visiter le Rova et son petit musée, accompagné de Hery, le guide agréé du site. Il vous emmènera également sur le petit sentier botanique qui serpente au cœur de la forêt sacrée (la majorité des plantes d’Antsahadinta ont des propriétés curatives). Hery, guide passionné, connait bien l’histoire de ce site et vous transportera au temps de la royauté avec ses nombreuses anecdotes.

 

          

 

Ensuite, nous vous proposerons une animation de grimpe d’arbres aux abords du Rova. Vous profiterez d’une vue unique sur les alentours  Vous découvrirez les arbres locaux (amontana, aviavy, arbre des amoureux, ...) d’une manière originale.

 

             

 

Si vous le désirez, vous pourrez passer la nuit sur le site avec deux possibilités pour dormir. Soit une nuit bivouac en hamac au sommet d’un des arbres entourant le Rova (vue imprenable), soit une petite maison traditionnelle au sein du village.

 

Le lendemain, nous pouvons vous proposer un trek dans les alentours ou une descente de rivière, en collaboration avec Madamax.

Vous découvrirez la campagne environnante avec ses jardins et vergers, les anciennes pierres rondes qui servaient de porte et de superbes tombeaux anciens.

L’Andromba, rivière au cours calme et sinueux offre une belle immersion dans la vie rurale malgache. Il y aura toujours une scène de la vie courante pour vous étonner.

 

 

 

 

 

 

 

© 2018 Mad'arbres, all rights reserved